Splendeurs de l’Île d’Orléans

DSC_0294

J’ai eu droit à une visite VIP la semaine dernière à La Seigneurie de l’Île d’Orléans. L’endroit qui propose de grands jardins (dont les fameux champs de lavande) ouvrira au grand public le 27 juin prochain, c’est pourquoi jardiniers et autres travailleurs étaient affairés à finaliser l’entretien de magnifique site touristique lors de mon passage. Les six jardins de la seigneurie comptent parmi les plus beaux jardins privés du Canada. J’ai même eu envie de me remarier tellement les lieux sont inspirants!

L’aménagement est spectaculaire; chaque jardin est créé autour d’une thématique spécifique : le jardin parfumé des cinq sens, le jardin fruitier, le jardin d’ombre, le jardin japonais et amérindien ainsi que la lavanderaie. Sachez que les champs de lavande fleurissent au début juillet, donc il est davantage intéressant d’attendre ce moment pour effectuer sa visite. Juste l’odeur en vaut le détour!

L’endroit est complètement magnifique, on a peine à croire que des richesses du genre existent dans notre belle province. On se croirait en Provence! Les bâtiments sont spectaculaires, inspirés de l’époque médiévale. On retrouve également une immense fontaine et quelques endroits pour s’asseoir afin de contempler les beautés de la nature qui entourent la Seigneurie : le fleuve Saint-Laurent, le mont Sainte-Anne, la rive sud de Québec et le clocher de l’église de Saint-François.

img12

Quelques conseils :

  • Je vous suggère fortement la visite guidée. Comme les lieux n’étaient pas encore ouverts au public lors de mon passage, je n’ai pas pu bénéficier des explications détaillées, ce que j’aurais apprécié pour ma culture personnelle.
  • Jeunes familles avec enfants : oubliez la poussette! La plupart des allées sont en pavé de pierres (très inégal) ou en gravier, c’est pratiquement impossible! Munissez-vous d’un bon porte-bébé, d’un chapeau et de crème solaire!
  • Profitez de votre visite pour errer dans les jardins et prendre du soleil! À vitesse modérée, la visite suggère une marche allant jusqu’à 1h30. Il n’est pas nécessaire d’être en grande forme physique mais le terrain est un peu accidenté par endroits!

La visite Seigneurie de l’Île d’Orléans et une activité à mettre à votre agenda sans faute pour l’été! Procurez-vous votre billet à 50% ici! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s