Réapprendre à se maquiller

Si comme moi votre trousse de cosmétiques contient 3-4 mascaras dont un seul que vous aimez vraiment, toutes les couleurs d’ombres à paupières possibles, des pinceaux 100% inutilisés et autres objets non identifiés : il est grand temps que vous preniez rendez-vous pour un cours de maquillage au salon Les Impulsives de Beauport! Ça faisait bien longtemps que je voulais prendre un cours de maquillage, j’ai donc eu la chance de passer une heure en compagnie de Corinne pour apprendre les rudiments du «Smoky Eye».

ateliers-maquillage-1
Je me suis rendue au salon pleine d’enthousiasme mais ne sachant pas trop à quoi m’attendre. En premier on a déterminé ensemble quel maquillage on allait réaliser : de jour ou de soirée. J’ai choisi un maquillage de soirée assez intense car je suis plus de type mascara léger au quotidien. Elle m’a aussi demandé si je préférais un cours d’observation ou si je voulais participer et faire une moitié de visage. Compte tenu que je n’avais pas encore consommé mon café au complet, j’ai opté pour l’observation, question que les deux côtés de mon visage soient uniformes.

Le cours est super éducatif, j’observe certaines de ses actions dans le miroir, et j’essaie de bien assimiler tous ses conseils. On commence par les yeux (déjà un geste à corriger, d’habitude je maquille toujours mes yeux en dernier, oups!) car  beaucoup de fard à paupières tombe et noircit le dessous des yeux. Corinne m’explique chaque pinceau utilisé et la raison de ses choix. Souvent c’est le pinceau qui fait une grande différence dans la réussite d’un beau maquillage, en plus de bien s’avoir adapter les étapes à notre visage, car tout est différent d’une personne à l’autre!

J’ai passé un bel avant-midi avec Corinne, à redécouvrir des principes de bases que je n’avais finalement jamais appliqués. Petit conseil : lors de votre cours, apportez votre propre trousse afin d’utiliser vos produits; ça simplifie certaines étapes au niveau de l’hygiène et c’est plus représentatif de votre maquillage quotidien. Pour ma part, je possède plusieurs beaux produits de qualité que j’utilise peu ou mal et d’autres inutiles. Vous vous rendrez compte rapidement qu’un bon ménage s’impose! Je repars donc avec plein de conseils adaptés à ma forme de visage et ma morphologie ainsi qu’un beau maquillage que je n’ai malheureusement pas pu exhiber nulle part car je n’avais rien de prévu ce jour-là!

Essayez le cours pour seulement 39$ ici! 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s