Le Kangoo Jumps, un entraînement complet et divertissant!

J’ai participé lundi soir à une séance de Kangoo Jumps au parc Henri-Casault de Charlesbourg en compagnie de quelques autres femmes et de l’enseignante et propriétaire, Audrey Percheron. Évidemment j’avais déjà vu des gens pratiquer ce style d’entraînement à l’extérieur mais je n’avais jamais osé y prendre part! C’est maintenant que ça se passe!

Le Kangoo Jumps se distingue grâce aux bottes qui s’apparentent un peu à des patins à roues alignées et munies d’un élastique qui leur donne une allure de véritable trampoline! Ça peut paraître intimidant, mais c’est super agréable d’être propulsé!

kangooo

Dès le départ, Audrey se montre rassurante et m’encourage à prendre le temps de bien trouver mon équilibre les bottes aux pieds (ce que je réussis plutôt bien!), j’ai déjà le goût de partir à l’aventure. Du calme! Je dois attendre le groupe, composé d’habitués et de novices, comme moi. Une des participantes possède ses propres bottes (en vente auprès de Kangoo Québec) et s’en sert 3 à 4 fois semaine pour « courir » un peu partout autour de chez elle, sur les pistes cyclables ou dans la rue. Intéressant! À Québec, une grande variété de cours est proposée, autant à l’intérieur, en salle en hiver qu’à l’extérieur et dans les parcs l’été. Tout le monde peut se prêter au jeu!

Personnellement, je pratique la course à pied cinq jours par semaine et j’ai trouvé l’activité TRÈS payante! Le lendemain matin je savais exactement quels muscles de mon corps manquaient d’entraînement, OUCH! Parce qu’on ne fait pas que courir et « s’énerver » (même si ça m’aurait plu!) : on fait aussi beaucoup de musculation sous forme de circuit, en se servant des modules pour enfants ou autres installations disponibles selon le lieu du cours!

Les bottes sont très sécuritaires et plaisantes à apprivoiser.  Leur poids est quand même de 1 ½ lbs donc après quelques minutes, le seul fait de supporter leur poids apporte son lot d’effort! Je me suis surprise à sourire un grande partie du cours : parce qu’Audrey est très drôle et motivante, et parce que c’est tellement ludique comme activité! Jouez les kangourous! Je vous invite à essayer le Kangoo Jumps, quel que soit votre niveau de forme physique, seul, en couple, entre amis, en famille, ça vaut vraiment le déplacement! De plus, vous pouvez bénéficier d’un rabais de 57% ici!

Pour plus d’info : http://kangooquebec.ca/ 

Une réflexion sur “Le Kangoo Jumps, un entraînement complet et divertissant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s