5 astuces pour économiser à la rentrée

La course aux fournitures est lancée! Voici nos 5 meilleures astuces pour faire le maximum d’économies dans vos achats scolaires!  cole

  1. Recycler les fournitures

Commencez par faire le tri et mettre de côté ce qui reste de l’année passée. Parfois on peut faire de belles découvertes, comme des articles neufs!

  1. Acheter la marque maison

La différence entre des produits génériques et de marques est quasi inexistante. Plutôt qu’opter pour des couvertures style « duo-tang » aux images attrayantes, pourquoi ne pas suggérer aux enfants d’en acheter de couleur unie pour les décorer ensemble un jour de pluie? Évidemment acheter « générique » ne veut pas dire que la qualité n’est pas importante. Certains articles valent l’investissement comme un bon sac à dos, un thermos ou des crayons de plomb qui ne cassent pas!

  1. Impliquer l’enfant dans le budget

Une fois le tri complété, il peut être intéressant de sensibiliser les enfants à la valeur de l’argent en les impliquant dans la liste d’achats à effectuer. Selon l’âge de l’enfant, vous pouvez lui permettre de décider où sera réparti l’argent qui lui est alloué. Par exemple, s’il décide d’investir une plus grosse somme dans le choix de sa boîte à lunch, il devra accepter d’utiliser certaines fournitures de l’année passée!  Et faites la même chose avec les vêtements et chaussures!

  1. Répartir les achats

Lorsque c’est possible, essayer de répartir le magasinage sur plusieurs mois peut aider à équilibrer le budget. Comme la température est encore clémente à la rentrée, pourquoi ne pas attendre un peu avant de renouveler la garde-robe? Le vendredi noir (black Friday) du mois d’octobre peut servir de prétexte à une virée dans les boutiques pour profiter des soldes et garnir les tiroirs!

  1. Acheter sur Internet

Les gens qui habitent hors des grands centres vous le diront, les choix sont limités lorsque vient le temps d’acheter des produits spécifiques. Plutôt que de se résigner à payer 2,25$ pour un paquet de feuilles mobiles à la papeterie du quartier, faites un petit tour rapide des grands magasins (Wal-Mart, Bureau en Gros, même certaines pharmacies!) qui offrent pour la plupart la livraison gratuite à partir de 45$ ou 50$ d’achats. Il peut être très payant de fouiner!

Et vous, quels sont vos trucs pour économiser à la rentrée?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s