À vos marques, prêts, savonnez!

À quelques minutes de marche de nos bureaux (et aussi à St-Georges) se trouve une petite merveille pour petits et grands : la savonnerie Histoire de Bulles! Je m’y suis rendue avec une amie et son fils de 4 ans pour vivre l’expérience de l’atelier de création de savons artisanaux!

11944814_10153219222894492_1247709355_n

Je suis déjà amusée à mon arrivée : un nuage de bulles de savon m’attendent à l’entrée. Je me laisse facilement impressionner par ce genre de détail, ça ajoute de la magie! La propriétaire Magalie a l’habitude des groupes, particulièrement des enfants. Elle prend le temps d’expliquer les étapes de fabrication, les mises en garde, les produits et outils à utiliser. Elle est patiente et encourageante, surtout avec notre tout-petit, qu’il faut encadrer et empêcher de tout goûter (tout a l’apparence de bonbons dans cette boutique!)

Avant de commencer la fabrication, nous sommes tous les trois invités à sentir les démonstrateurs pour choisir les fragrances qu’auront nos savons (nous en confectionnons chacun deux). Les possibilités sont infinies : sucré, floral, fruité, même chocolaté! D’ailleurs c’est ce que j’ai choisi pour faire me faire plaisir, un peu trop fanatique de chocolat! Dommage que le savon ne goûte pas ce qu’il sent! Magalie vous proposera sans doute d’apporter de petits objets (petites voitures, animaux de plastique, Schtroumpfs ou autres) pour incruster dans le savon des tout-petits! C’est original et ça leur donne encore plus le goût de participer, c’est plus concret que de simples pépites de glycérine colorées.

11937002_10153219222934492_552220356_n

Les étapes sont faciles à réaliser, l’espace de travail est sécuritaire et fonctionnel. Disons que 4 ans est pas mal l’âge minimum pour que tout le monde ait du plaisir pendant l’atelier car ça prend un peu de dextérité pour placer les morceaux de glycérine pour faire des motifs. J’ai finalement exploité tout ce que j’avais de créativité pour faire un magnifique savon aux couleurs du Canadien de Montréal pour faire plaisir à « l’homme »!

11992255_10153219222839492_1259877290_n

Comme aucun détail n’est négligé, à la fin de l’activité le matériel nécessaire à l’emballage nous est fourni, pour que tout soit beau pour offrir! C’est promis, je vais revenir plusieurs fois, pour confectionner de beaux savons et avoir du plaisir avec ma fille et les enfants qui m’entourent. Psst! Pour les plus grands on peut même faire des baumes à lèvres et des sels de bain! Vous savez maintenant ce que j’offrirai cette année à mon éducatrice, les grands-parents, dans les bas de Noël…

Une réflexion sur “À vos marques, prêts, savonnez!

  1. Pingback: 5 activités à découvrir avec les enfants | PromoRabais Média – Le Blogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s