5 activités à découvrir avec les enfants

L’automne arrive à grand pas, c’est donc signe que les chaudes journées à jouer dehors sont déjà derrière nous. Voici cinq belles suggestions d’activités peu communes à faire à l’intérieur avec vos jeunes enfants?

1. Atelier de confection de bijoux chez Club Bead

null

Un beau moment où la créativité est de mise. Tous les accessoires sont fournis : billes, outils, même l’animatrice de l’atelier pour nous expliquer les différentes techniques et choix de colliers et boucles d’oreilles à réaliser. L’atelier s’adresse aux enfants de plus de 8 ans puisque la confection de bijoux demande un minimum de dextérité et de prudence. Profitez aujourd’hui de la dernière chance pour profiter de cette offre à 50%!

2. Journée de peinture sur céramique chez Crackpot Café 

14278280998329

Le concept est très simple : on commence par choisir sa pièce de céramique parmi plusieurs modèles : assiettes, tasses, tirelires, porte-cuillère, bols, nommez-les! Ensuite on paie pour un temps « studio », où on est tout installé avec peinture, pinceaux, accessoires de décoration et conseils gratuits du personnel! En prime on peut manger une bouchée ou prendre un bon café sur place! On laisse finalement notre pièce pour cuisson et vernis, qu’on peut retourner chercher une semaine après!

3. Atelier de création de savons chez Histoire de Bulles

12033844_10153262027124492_278801740_n

J’ai fait ma visite le mois dernier, et tout le monde sait que j’ai beaucoup apprécié mon expérience. Comme on peut voir sur la photo, il est possible de réaliser des savons très ludiques et de personnaliser au maximum son expérience. Sur celle-ci, on a intégré une petite voiture au moment où la glycérine était liquide, au grand bonheur de l’enfant qui nous accompagnait. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que les enfants peuvent participer à l’activité dès 4 ans, avec un peu d’assistance. Profitez de l’activité à 50% aujourd’hui seulement! 

4. Journée avec les touts-petits chez Mille Pattes Amusement 

DSC_0728

Véritable coup de coeur sur la rive sud de Québec, le centre Mille Pattes Amusement est un parc de jeux intérieur qui plaira aux enfants de tous âges. En effet, il y a une zone exclusive pour les touts-petits de 0 à 4 ans, ce qui est très rare dans ce genre d’installation et qui est très intéressant pour plaire à tous les membres de la famille. Chez Mille Pattes Amusements, j’ai remarqué que la sécurité est une priorité, et que la configuration des lieux est intéressante également pour les adultes qui surveillent leur marmaille! Surveillez nos offres pour des rabais exclusifs!

5. Dépenser de l’énergie au Studio Acrobatique

14395731598490

Enfants, adolescents et adultes trouveront leur compte au Studio Acrobatique! C’est un lieu où il est possible de prendre part à des entraînements libres, fêtes d’enfants et différents cours d’acrobaties pour tous les niveaux! Faites l’essai de trampolines, bungees élastique, la légendaire piscine à cube, le fast-track et le air floor! Oserez-vous l’essayer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s