Coup de … chaleur!

Je l’avoue, j’ai eu un gros coup de cœur pour le restaurant la Casa Mexicana. C’est définitivement ma plus belle découverte depuis que le blogue existe. Déjà à la base je suis une grande voyageuse, fanatique de la cuisine internationale et très curieuse. J’y ai mis les pieds sans vraiment avoir d’appréhensions précises : je m’attendais à manger mexicain,  dans une ambiance décontractée, en ayant du plaisir comme à chaque fois que je suis amenée à essayer un nouveau restaurant. En arrivant, de la musique festive latine me fait bouger les épaules et me donne envie de me retrouver immédiatement au Mexique. Mon invité et moi sommes impressionnés par la murale aux couleurs flamboyantes qui occupe tout un mur.

murale

Au départ, commencer le repas avec un bon mojito, il n’y a rien de plus festif! Ça rappelle quelques voyages au chaud, ce qui accentue le contraste entre la température glaciale des soirées d’octobre et l’ambiance chaleureuse du restaurant. Mon invité et moi étions convaincus à peine l’entrée servie : on a l’impression d’être reçus par un mexicain tellement les saveurs sont authentiques!

Nous avons dégusté :

En entrée : les sobrecitos (baluchons au fromage à la crème nappés de sauce maison mangue et chipotle) et taquitos de carne (taquitos à la viande)

Soupe traditionnelle pozole : soupe typiquement mexicaine composée de maïs cacahuazintle, poulet effiloché, avocats, laitue et oignon (un délice, j’ai cherché le lendemain une recette pour tenter de la reproduire!)

Menu principal : tous deux servis avec riz mexicain et salade, mon invité a savouré un burrito de pollo (un bon gros burrito de poulet garni de guacamole, salsa, crème sûre, fromage, coriandre et légumes) et moi un quesadillas de pollo (traditionnel quesadilla de poulet, un vrai de vrai que je n’ai pas réussi à tout manger tellement c’était copieux!)

Dessert maison : Pour moi un buñuelo, un genre de gaufrette mexicaine croustillante à la cannelle nappée de caramel (qui me rappelait vaguement le goût d’une queue de castor mais donc l’apparence est vraiment comme une gaufre croustillante) et un pastel de chocolate (gâteau au chocolat, coulis de fraises et dulce de leche)

guaca

Nous avons passé une magnifique soirée : nous avons oublié rapidement que nous étions assis dans un petit restaurant de la rue Myrand, en plein coeur de Québec! Le service a été irréprochable (pouce en l’air à la serveuse qui maîtrise bien l’espagnol, pas mal mieux que nous lorsqu’est venu le moment de commander!) J’y amènerai mon entourage sans hésiter (probablement un samedi car il y a de la musique latine « live »!) Et en passant… il est encore temps de profiter de l’offre à 50% ici!

Advertisements

Une réflexion sur “Coup de … chaleur!

  1. Pingback: La « Virée Gourmande », c’est parti! | PromoRabais Média – Le Blogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s