5 conseils pour se budgéter en vue des achats des fêtes

Accro à la consommation ou pas, il est difficile de passer à côté de l’envie de gâter ses proches lorsqu’arrive la période des fêtes.

Voici quelques pistes pour vous aider afin que votre organisation se fasse le plus sereinement possible!

blogue

  1. Établir un budget global pour les cadeaux de Noël

Inutile de vous expliquer pourquoi! Évitez de vous mettre dans le rouge en déterminant au début du processus le montant global pour vos achats de Noël, en incluant tout ce qui s’applique! Enfants, parents, éducatrice, emballages et pourquoi pas un petit extra pour les cadeaux d’hôtesse? Estimez le montant de chaque cadeau afin de voir si le tout est réaliste et passez au point 2!

  1. Repérez les spéciaux en ligne

Visitez le site web des endroits où risquent de se trouver vos items. Ne négligez aucun magasin accessible dans votre ville : chaque 10$ épargné aidera à réduire la facture globale. Les forums, groupes et autres sites à rabais (comme PromoRabais!) sont vos meilleurs alliés! N’oubliez pas d’envisager l’achat usagé si c’est possible!

  1. Faire une liste d’achats

Au même titre que lorsqu’on part faire l’épicerie, il est important de bien lister les idées cadeaux sélectionnées pour tout le monde. Vous pouvez même détailler votre liste le plus possible : prix de l’objet, endroit où le trouver, date d’achat (par exemple si le rabais a une date spécifique) et case à cocher au bout de la ligne lorsque vous avez emballé le cadeau! N’oubliez pas de bien l’identifier; mamie pourrait se retrouver avec la piste de course de fiston!

  1. Bien gérer son temps

Prévoyez l’itinéraire ainsi que le temps alloué dans chaque magasin. Évitez les allers-retours en n’oubliant rien! Parfois dans les grandes villes il faut même gérer les heures où se déplacer pour éviter d’être pris dans un bouchon de circulation, de quoi élever inutilement le niveau de stress! Restez zen, la période des fêtes est avant tout un moment de réjouissance en famille et entre amis!

  1. Ne pas faire ses achats trop tôt

J’ai toujours trop d’idées pour faire plaisir à ceux que j’aime, ce qui fait que je fais inévitablement des achats de dernière minute. Et ces achats de dernière minute sont un véritable coup de ciseau dans mon beau budget. Il est donc important de trouver le bon timing entre faire ses achats de Noël assez vite pour qu’il en reste en magasin et profiter des soldes du moment, mais pas trop pour ne pas être tenté d’en rajouter.

Quelles sont vos astuces pour économiser pour vos achats des fêtes?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s